La pergola est un parfait compromis entre la véranda et le store. Elle optimise élégamment votre espace de vie en extérieur. Dans sa version bioclimatique, elle assure une température régulée de la maison ainsi que des économies d’énergie. Voici les raisons et les avantages de choisir une pergola bioclimatique.

La pergola bioclimatique vous permet de créer un espace confortable en extérieur

La pergola bioclimatique est chapeautée d’une toiture de lames en aluminium orientable permettant d’ajuster instantanément l’ensoleillement. Sa fonction principale est de protéger un espace extérieur (un patio, une terrasse, une cour) du soleil ainsi que de la chaleur et plus largement, de toutes les intempéries.

Grâce à la pergola bioclimatique, vous pouvez profiter au maximum de votre terrasse et, surtout plus longtemps dans la journée et dans l’année. Au gré de vos envies, elle peut s’adapter à toute terrasse comme elle peut n’en recouvrir qu’une partie.

La pergola bioclimatique permet de réguler la température intérieure de votre maison

La pergola bioclimatique génère une ventilation naturelle. Cette dernière évite les effets de serre tout en régulant la température intérieure de votre habitat.

Grâce à ses lames orientables, la pergola peut à la fois bloquer efficacement les rayons du soleil en été et les laisser passer en périodes hivernales. En effet, elle optimise les apports de chaleur à l’intérieur de votre maison tout en s’adaptant parfaitement aux saisons.

La pergola permet de mettre en valeur votre maison

Il suffit de choisir les bonnes finitions ainsi que les bonnes couleurs pour une intégration réussie. Contrairement à un store dont la retombée peut tasser la terrasse, la pergola bioclimatique permet de conserver une belle hauteur sur toute la largeur de cette dernière.

La pergola permet de renouveler l’esthétique de votre jardin

La structure de la pergola bioclimatique peut être réalisée dans une large palette de couleurs et dans toutes les teintes. Il existe aussi des modèles qui sont équipés d’un système de lestage sous forme de jardinière pouvant se fixer aux poteaux de la structure. Ils permettent ainsi de s’affranchir des contraintes techniques relatives à la fixation.

Il est également possible d’ajouter des lames translucides en verre mat aux lames orientables en aluminium pour apporter davantage de lumière au sein de la maison. C’est surtout dans le cas d’une conception adossée à la façade que les professionnels optent pour cette configuration.